vendredi 1 octobre 2010

Hospitalisation 2 - Cocottine

Nous sommes à peine remis (disons que nos nuits ne sont toujours pas complètes et que la fatigue s'accumule) que ça recommence. Cette fois c'est Cocottine qui s'est mise de la partie. Débutons par le commencement car même si j'écris en différé (l'hopital ne donnant pas accès à l'internet) se n'est pas encore terminé. Donc si je reprends, après un nez qui coule et l'introduction de céréales, la gastro (ou c'est le diagnostic magique des diarrhées) qui commence. Un jour, deux, trois, quatre et non ce n'est pas terminé car ce n'est plus seulement l'inquiétude qui croît mais bien tous les petits maux... car maintenant le vomit c'est mis de la partie (désolé pour les coeurs sensibles)... Tous les soirs seulement à la même heure. Drôle de gastro... une gastro timée.. vomit à 18h00, diarrhée à 20h et 2h, etc... et une gastro qui ne s'attrape pas ! (Bon ça c'est génial... aucun des 3 garçons ni parents et amis ne l'ont attrapés !!..... cinquième jour, sixième jour, septième jour... refus de manger et aucun pipi de la journée. Bon c'est assez, le pédiatre n'avait plus de place dans ses "urgences" alors nous n'avons pas le choix de prendre la direction de l'urgence. C'est moi qui part avec Cocottine mais pas question que j'attende 8 heures car une bonne nuit de sommeil vaut probablement mieux.. enfin dans ma tête, si je suis classée 4 et au pire 5, je rentre chez moi illico presto... on est samedi et il est 19h00 !




Bon on arrive à l'hopital, Fais faire la carte d'hopital puis attendons pour le triage.. OUPS vomit.. OUPS OUPS on m'appelle... pas le temps de nettoyer !!! Bon au moins on a vu que la petite est malade et pour une fois même si elle ne fait pas de fièvre, on prend directement la direction de l'urgence mineure. On y sera vu quelques heures plus tard après 2 autres vomits et une diarrhée.. et on est mis en isolement (gastro probable).. mais le plus abberrant c'est que l'isolation ne tient qu'à un rideau qui restera ouvert la plus part du temps...



Test d'urine, prise de sang, installation d'un cathétère (après 3 reprises et un changement d'infirmière) finalement on sera vu par un pédiatre et transféré à l'étage de pédiatrie (enfin !!). Il est plus que minuit et je ne supporte plus d'entendre la voisine de rideau se plaindre depuis mon arrivée... j'ai juste le goût de lui dire que c'est la seule qu'on entend se plaindre et que c'est bien de sa faute si elle est là... que les autres patients qui sont majoritairement de jeunes enfants, on ne les entend même pas (sauf lorsqu'on les pique) mais MADAME elle il faut qu'elle se plaigne haut et fort qu'elle a mal entre les deux jambes.. .bon elle a de l'herpès, à sa place je ne m'en vanterait pas... "Je ne sais pas où on a manqué.. ça fait 7 mois qu'on est ensemble`` Enfin moi à 20 ans, je me serais posé des questions sur la soi-disant fidélité de mon chum qui n'est même pas foutu de m'accompagner à l'urgence et qui me raccroche au nez lorsque je l'appelle au téléphone. Enfin, si ce n'avait pas été de son gémissage constant et de son chialage c'était pour le moins divertissant !!!



5h30 du matin, j'ai réussi à m'assoupir sur la chaise berçante en bois dur qu'on m'a prêté. Je suis gelée comme un creton mais un gentil monsieur nous accompagne jusqu'à notre chambre à l'étage... Youppi je suis toute seule avec Cocottine. On réussira peut-être à prendre quelques heures de sommeil...

A suivre... LUNDI !!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire