mardi 5 octobre 2010

Hospitalisation - Jour 3

C'est lundi,,, un début de sommeil (oups semaine) plus mouvementée à l'hopital. L'équipe de semaine étant plus nombreuse, je vais enfin voir un pédiatre plus qu'une fois!!! Et c'est reparti pour Cocottine, test de sang, test de selles, etc.


Pourtant personne ne trouve ce qu'elle a. On continue de pencher pour la gastro entérite. Pas de bactérie, pas de rotavirus (ouf des plans pour que je regrette de ne pas l'avoir fait vacciné même si je ne suis pas certaine de l'utilité de ce vaccin mais c'est un autre sujet). Mais toujours des vomissements et des diarrhées. On est rendu à 10 jours de diarrhées, ça commence à faire... le soluté est toujours élevé et les boires ne sont pas plus gros ni plus fréquents. Bon. L'objectif est d'arriver à lui donner plus de 3 onces de lait pour pouvoir commencer à diminuer le soluté. Entre 14h30 et 15h30, elle prend 3 onces de lait pile poil.. j'accourre aviser les infirmières avant que le pédiatre ne quitte pour sa journée... Pendant qu'on transvigerse sur la question du soluté, mademoiselle vomit... ouach, on repart ENCORE à la case départ... une autre nuit sur cette banquette d'hopital en perspective.

Le pédiatre revoit Cocottine. Début d'ottite? Ca expliquerait les crises soudaines de pleurs... par chance elle a pleuré pendant l'examen! On prescrit une écho pour s'assurer qu'il n'y ait pas d'intra-machin pour ses intestins... rien. Et on réessait une analyse de selles si on arrive à faire un prélèvement... ça se révèle être complexe les prélèvements de selles..

Et ça n'arrive qu'à moi. Toute suite après son écho, elle fait une selle... Merde (c'est le cas de le dire) je dois retourner en quatrième vitesse à la chambre pour le prélèvement. C'est l'heure du souper alors le brancardier n'arrive pas... mais je suis pressée moi, c'est une question de caca. Ca me ferait plaisir d'attendre dans ce corridor, ça change de la chambre où je suis confinée mais là je dois y aller pour un prélèvement et personne ne connaît le chemin. Non mais vous travaillez dans cet hopital depuis quand? Vous ne savez pas ou est le Centre Mère-enfant? L'unité des petits? C'est à croire que vous entrez chaque matin, vous dirigez vers votre bureau par le même chemin et ne savez aucunement où sont les autres départements de cet hopital. Super je suis prise pour attendre..

Et c'est trop tard pour le prélèvement, les deux prochains seront trop liquides. Finalement, l'infirmière décide ¨d'essayer¨ quand même. On attend toujours les résultats. On passera une autre nuit à l'hopital, une nuit mouvementée avec un réveil aux heures... maman commence vraiment à être fatiguée!
Un papa ça reste d'abord et avant tout un gars
Maman a fait une liste à papa (encore) pour avoir d'autres vêtements. Cette fois la valise arrive et...

- il manque le haut de pyjama
- j'ai 2 chandails chauds mais un seul t-shirt
- il manque le fil pour le ipod qui n'a plus de batterie
- un masque pour le visage au lieu de la crème... selon papa c'était inscrit pour visage alors il pensait que c'était la bonne chose
- pas de revue pour passer le temps
mais un ordi et 4 films (2 pour moi et deux pour bébé) c'est déjà ça de pris
- pas de petit-déjeuner pour demain matin mais bon un excellent souper. Par chance Papa est restaurateur.. le petit hic c'est qu'il apporte mon souper avec les 2 grands... OUPS Je suis en isolation. Impossible de les laisser rentrer et quand Papa repart 5 minutes plus tard, je me sens encore plus seule dans ces 4 murs... j'ai au moins eu le droit à deux gros bisous plein de bave des mes loulous !
Annecdote de maman la gaffeuse

Gaffe #1: Hier j'ai demandé un bain pour ma poulette à 17h00. O pauvre de moi que je n'ai pas réfléchi... impossible c'est l'heure du souper alors aujoud'hui lorsque Cocottine a vomit à 15h30, j'ai dit.. peut-on lui donner un bain. Catastrophe. C'est le changement de shift à 16h00. Selon Papa j'ai causé toute qu'un commotion. Il a entendu chuchotté dans le corridor à mon sujet. Je suis trop exigeante, ce n'est pas le temps... non mais il faudrait un mode d'emploi pour séjour à l'hopital. Je lui donnerai son bain si je le pouvais mais je ne peux même pas lui enlever sa petite jacquette jaune à cause de son foutu soluté qu'il ne faut pas mouiller...

J'ai donc sonné et demandé de l'aide pour enlever la jaquette. Et j'ai demandé à la préposée pour le bain... pour finalement me faire dire qu'elle le ferais malgré l'heure mais que ça prenait une infirmière pour le soluté car elle n'a pas le droit d'y toucher. Vraiment c'est compliqué l'hopital...
Gaffe # 2: Bon on décide de donner le bain, il reste tout de même 30 minutes avant la fin du shift... et ça fait 3 jours qu'elle ne s'est pas lavée alors ce n'est tout de même pas un caprice ! Moi toute contente et voulant aider, je dis à la préposée que je vais aller chercher une serviette, piqué, drap, débarbouillette.. et je me fais engueuler. Je suis en isolation. Pas question de sortir de la chambre contaminer les autres serviettes pour en avoir une. Et ça fait 3 jours que je suis ici, que je vais au micro-ondes réchauffer le lait, chercher des débarbouillettes, des jacquettes et des serviettes au besoin et personne ne se plaint ou n'a daigné me le faire savoir ! On se plaint si je demande un bain alors n'imaginez pas que je vais sonner chaque fois que je dois sortir de la chambre pour de l'eau, le lait ou une serviette !

Gaffe #3: Je m'ennuie, toute seule enfermée entre 4 murs.. Soudain, j'y pense... j'ai facebook sur mon iphone... bon, je ne suis pas supposée mais tant qu'à virer folle, allons voir un peu ce qui se passe sur le web ! Bon et là j'écris tout bonnement, après ma nuit de sommeil mouvementée: Toujours a l'hôpital avec O.... C'est long 2 nuits sur un banc. Puis le soir même je réécris: Et s'est reparti pour une 3 e nuit a l'hopital....

Bon la catastrophe, je n'ai pas pensé que je causerais un émoi total particulièrement en France où toute la famille de Papa est en vacances... c'est Papa qui a eu tous les téléphones auxquels il n'avait pas vraiment d'explication comme nous ne savons toujours pas vraiment ce qui cause tous ces maux à Cocottine !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire