lundi 30 août 2010

Jour de non-rentrée

Aujourd'hui c'était jour de rentrée. Pour moi c'était la dernière fois que je n'avais pas de rentrée à vivre. Youppi ! Il me reste un an, une toute petite dernière année avant que Loulou prenne le chemin des classes et pour moi, il n'y a aucune presse.

Je sais bien que ça fait partie de la nature des choses mais je n'ai pas hâte à cette rentrée. Elle aura pour signification que mon Loulou n'est plus un bébé mais qu'il devient officiellement un grand garçon. Et pour une maman (et je ne suis certainement pas la seule) c'est le premier pas vers la 'perte' de mes bébés. A partir de ce moment, c'est un point de non-retour, je vieillis et en plus de voir mes enfants quitter doucement cette enfance.

Et c'est le début des obligations: Les devoirs, les lunchs, les horaires, les activités parascolaires, les taxis d'un endroit à l'autre...  en plus de la fin des vacances 'hors-saison' sur des plages vides, des grasses-matinées surprises, des jours de congé non prévus, des dessins de la garderie, etc.

Enfin, une pensée toute grande pour les mamans qui vivent la première rentrée le coeur serré et avec une pointe de nostalgie. Je ne vis pas de rentrée encore mais je ne peux m'empêcher d'y penser... ils grandissent tellement vites ces petits êtres que nous tenions au creux d'une main il n'y a pas si longtemps !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire