mardi 3 août 2010

J'ai pris le temps de prendre le temps...

et j'ai fait un téléphone que j'aurais dû faire depuis quelques temps... Je suis en mode 'j'aurais besoin de quelques minutes pour moi" mais je n'y arrive pas... et je suis de plus en plus fatigué en plus d'avoir une maison sans dessus dessous, du lavage à perpétuité et des enfants fatigués par un été passablement occupé !!! Bref, j'avais la chance d'avoir ma tante avec moi pendant un après-midi la semaine dernière alors j'ai décroché le téléphone (cet espèce de machin qui me harcèle toujours dans les pires moments et qui se retrouve sans cesse dans la mauvaise pièce lorsque je suis incapable de me déplacer) et j'ai téléphoné aux Relevailles... un organisme qui offre un service d'aide-maman.. et j'ai demandé de faire partie de ce service !!!

Et non je ne suis pas parfaite et après avoir lu les Zimparfaites et presque terminé Imparfaites et alors?, 2 excellents livres lorsqu'on est dépassé d'être maman et qu'on a bien besoin de se faire dire qu'on est pas la seule dans ce bateau, et bien je me suis dit que moi aussi j'aimais bien être imparfaite et que je voudrais bien du temps pour moi.

Le plus drôle dans tout ça c'est qu'en me présentant j'ai dit que je voudrais avoir de l'aide pour s'occuper des jumeaux pour que je puisse réussir à faire quelques corvées (ménage, lavage et l'épicerie) sans que le tout dure toute la semaine comme normalement dans la situation actuelle. MAIS la gentille madame m'a répondu qu'elle n'offrait pas ce genre de service. PAR CONTRE, elle pourrait m'envoyer quelqu'un afin de me permettre de sortir prendre une marche, me faire coiffer, lire un livre, bricoler, etc.. du temps pour moi quoi.. JUSTE POUR MOI..

Et la, plus ça va et plus je trouve cela extraordinaire, n'est-ce pas? J'ai 2 semaines de réserver pour tester le tout car je suis tout de même réticente à laisser mes jumeaux à une inconnue même si celle-ci en a l'habitude et qu'elle est référer et a de l'expérience. Alors on verra bien...

Et le programme de mes 3 heures de liberté? Et bien là il change à toutes les heures. J'ai l'imagination qui déborde car 3 heures pour moi toute seule WOW.. mais c'est certain que je reste à la maison car c'est la première fois qu'elle viendra... (bon ça c'est mon côté mère-poule)... Pour l'instant j'hésite entre un bon livre, un bon bain, de la peinture sur bois, une page de scrapbook, installer une toile pour faire de la photo (ça fait des siècles que je veux faire ça), sortir le nez dehors dans le hamac (s'il fait beau), aller faire une sieste..

Je me demande si j'arriverai à choisir... en tout cas je vous tiendrai au courant mais je sais déjà que leur programme fonctionne... si maman prend soin d'elle toute la famille en bénéficie et dans mon cas, juste à y rêver, je suis déjà moins fatiguée !!!

1 commentaire:

  1. J'ai eu recours au relevailles. Et je n'ai qu'un mot à dire; WOW! Moi aussi la première fois, j'étais resté à la maison, mais j'ai rapidement eu confiance.

    RépondreSupprimer