jeudi 15 juillet 2010

Chanceuse... vraiment?

Après 3 mois de vie avec des jumeaux, je me considère contente de les avoir tous les 2 en bonne santé et probablement d'un certain côté chanceuse de les avoir. Par contre, à toutes celles (car ce sont généralement des femmes) qui me disent que "je suis chanceuse" d'avoir des jumeaux, je leur dit: Vraiment? Vous viendriez les garder pour une journée... seule? Et je me rends compte que les jumeaux c'est bien beau dans la cour des autres, et c'est exactement ce que je pensais avant de les avoir... mais il me manque sans cesse une paire de bras et malheureusement ils n'attendent pas patiemment chacun leur tour pour vouloir se faire prendre ou avoir besoin de se faire consoler... c'est fréquemment en même temps et malheureusement pour l'un deux, il doit attendre que l'autre ait terminé.

Et pour ces personnes qui persistent à croire que c'est une chance d'avoir des jumeaux, qui continuent en précisant qu'ils espèrent que leur enfant en aura aussi et bien je leur souhaite beaucoup de disponibilité afin d'aller aider leur enfant avec ces petites merveilles car vous verrez très vite qu'à deux bébés, les nuits sont 2 fois plus courtes, que les boires arrivent 2 fois plus vite, que les couches sont à changer 2 fois plus souvent et que vous avez oublier de leur souhaiter cette 2e paire de bras qui devrait aller avec ce doublé d'enfants... et j'ai une pensée particulière pour les mamans de triplés et plus car même si je sais que vous vous en sortez fort bien, moi je vous trouve très courageuse !

Et pour cette dame qui a m'a spécifié qu'elle me comprenait bien car elle savait ce que c'était que d'avoir des jumeaux car elle-même avait eu 2 enfants à un peu moins d'UN AN d'écart, je vous redis et NON CE N'EST PAS PAREIL car dans votre cas le premier faisait probablement ses nuits et mangeait du solide lorsque le second est arrivé... alors la prochaine fois gardez-vous une petite gêne svp car vos commentaires non rien de réconfortants.

Enfin, je souhaite tout de même des jumeaux à tous ces couples qui attendent la venue d'enfants avec impatience et qui n'y arrivent tout simplement pas. La fécondation in vitro a cet "inconvénient" de favoriser les grossesses multiples mais dans votre cas, vous releverez haut la main ce défi car l'attente vous fera sans faute oublier tous ces contre-temps d'avoir 2 bébés à la fois.

Dans mon cas, j'aurais préféré me rendre à 4 enfants, un bébé à la fois (c'est mon côté égoïste) afin d'avoir tout mon temps (et un double congé de maternité, pourquoi pas!) pour savourer pleinement chacun des petites prouesses de mes enfants sans avoir à le partager entre mes 2 bébés. Suis-je vraiment égoïste? je ne pense pas. C'est tout simplement la tristesse de manquer le sourire de Coco alors que je dois consoler Cocottine (les filles c'est connu, ça pleure tout le temps !!!).

Mais vous savez quoi? Après 3 mois avec eux, je ne les changerais pour rien au monde !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire