lundi 26 juillet 2010

Et pendant les vacances...

Bon le demain du 21 juillet c'est transformé en une semaine plus tard, jumeaux et été obligent (ils ne sont tout de même pas responsables de tout !!!)

Alors pendant les vacances le programme est simple: de la plage, de la plage et de la plage. Avec 4 enfants en bas âge, pour pouvoir en profiter nous aussi, c'est tout simplement la solution idéale... Mais attention de ne pas oublier le matériel nécessaire: un parasol pour 2, la poussette pour la sieste, des serviettes, des sceaux et des pelles, et un livre pour vous car si vous avez de la chance, vous pourrez vous relayer vous et papa à la surveillance des petits et croyez le ou non, cette année j'ai réussi à faire quelques siestes et à lire un des 2 livres que j'avais apporté ! YOUPPI !!!

Nous prévilégions aussi le camping puisque les grands pourront dépenser librement leur énergie et ils nous en coûte moins cher de voyager car nous pouvons cuisiner tranquillement tous nos repas. Normalement j'essaie de prévoir le repas des enfants la veille afin qu'il ne reste qu'à le réchauffer à l'heure voulu pour eux. Nous pouvons ensuite souper tranquillement entre adultes avant ou après le dodo des enfants.

N'oubliez pas... vous êtes en vacances alors profitez en pour ne pas faire d'horaire et laissez la place à l'improvisation... Pas le temps de lire un livre, reprenez vous plus tard ou vous le ferez à votre retour. L'important c'est de savourer ces moments avec les enfants (en tout cas pour moi). Ils ne resteront pas petits encore bien longtemps alors aussi bien jouer dans le sable avec eux

Et si la sieste demeure importante pour vous ou votre enfant, habituez le à la faire sur la plage soit dans la poussette ou sur une chaise ou serviette dans un coin un peu plus isolé. Je prévois qu'il ne la fera pas les 2 premiers jours mais le fera probablement par la suite selon la fatigue. Profitez en de faire la sieste à la même heure comme ça il n'aura pas l'impression de manquer quelque chose.

Gardez le magasinage ou la visite de l'aquarium, du musée ou autre pour les jours frais ou trop chauds ou les jours de pluie !

Et si vous le pouvez, pourquoi ne pas rendre ces vacances encore plus familiales en partant avec vos parents ou un autre couple d'amis ? Vous en profiterez d'autant davantage et les enfants s'occuperont encore plus par eux-mêmes....

Et relaxer... vous êtes tous en vacances et vous le méritez ! Et rappelez-leur que le voyage a été long mais que ça en valait la peine... et si le retour se passe bien, peut-être que vous y retournerez l'an prochain.(Il faut savoir utiliser des trucs lorsqu'on le peut et je leur rappelle aussi pendant le voyage du retour !)



PS N'oubliez pas les maillots, sceaux et pelles.. c'est l'essentiel pour avoir quelques minutes à vous pendant les journées. On en revient que plus bronzés et ça nous a tous fait du bien de changer de décor pendant 3 semaines alors au lieu de vous priver de vacances de rêves parce que vous avez des enfants, profitez-en pour profiter d'eux avant qu'ils ne soient trop grands!



PS2 Ne vous attendez tout de même pas à visiter tous les musées pour adultes et à faire les mêmes activités que lorsque vous n'aviez pas d'enfants.. restez réalistes!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire