mercredi 21 juillet 2010

C'est le temps des vacances... 2 adultes, 2 enfants et 2 bébés... 16 heures de route.... ça se fait?

Je suis folle... enfin c'est l'impression que j'ai chaque fois que je dis que nous partons en vacances en famille (comme à chaque année ou presque) à Virginia Beach... EN VOITURE ! Et oui, 16 heures de longues et merveilleuses (enfin presque) routes. Tout le monde nous trouve courageux ou tout simplement singlés mais...

J'ai une famille et j'ai le goût d'en profiter... surtout en vacances, dans un autre environnement... 3 semaines sans horaire ni obligation... Plus tard je partirai seule avec mon homme quand j'aurai des ados 'niaiseux' et que j'aurai besoin de ce moment pour ne pas les voir pendant quelques temps et puis, si je pars en vacances sans mes enfants ce ne sera surement pas à Virginia Beach ou sur la cote est américaine!

Bon en attendant que mes enfants commencent l'école, je peux voyager en période 'creuse': plage moins bondée, soleil avant tout le monde et c'est moins cher!

Bon pour en revenir à mes 16 heures de route, d'avion ou autre, et bien je vous dis que ça se fait bien et on s'en sort vivants. La preuve c'est que j'en suis déjà revenue et je suis encore bien vivante. Il faut juste avoir quelques trucs en notre possession pour garantir le bonheur de tous et non, pas besoin d'une longue planification... seulement d'un jour ou deux à l'avance (ou d'une semaine si vous avez des jumeaux naissants qui vous occupent constament) pour faire les valises! Je vous le dis, je repartirais la semaine prochaine si c'était possible !

Et mon secret pour survivre, des DVD, une boite de jouets surprises (et leur préférés il va s'en dire... en passant les magasins à 1$ font des merveilles), une glacière bien remplie autant de bons aliments que de bonbons (et je n'ai pas honte de le dire), les doudous, toutous et compagnies, et on est partis...

TRUC #1: si vous en êtes capables ou si vous êtes plusieurs conducteurs, faites le voyage de nuit

TRUC #2: si vous ne pouvez faire le truc #1, paqueter la voiture la veille et levez-vous le plus tôt possible (3 ou 4h du matin c'est super). Installer toute la famille dans la voiture et ils se rendormiront probablement ou seront du moins quelques heures dans une semie léthargie.

TRUC #3: Ne jamais s'arrêter lorsqu'au moins un enfant dort... SOUS AUCUN PRÉTEXTE alors prévoyez l'essence, les repas et breuvages en conséquences... car si vous vous arrêter ne serait-ce que pour 2 minutes, votre petit monde se réveillera sans faute et là...

TRUC #4: Si vous le pouvez, couper la route en 2 (ou selon les possibilités: idéalement 2/3 le premier jour et 1/3 le deuxième pour qu'il en reste moins)... invitez-vous chez des amis si possible et passez-y un jour... les enfants se dégourdiront et trouveront la 2e journée moins longue... sinon choisissez pour le dodo un hotel avec une piscine ou arrêtez manger dans un restaurant avec des jeux... les 10 minutes que vous leur accorderez pour jouer vous ferons gagner de précieuses minutes de somnolence pour la poursuite du trajet... plus ils bougent, plus ils seront fatigués

Et pour survivre aux 3 semaines de vacances, et bien attendez à demain !

ET malgré tout, prenez votre temps vous n'éviterez pas la question... QUAND EST-CE QU'ON ARRIVE BIEN LONGTEMPS !

3 commentaires:

  1. Nous revenons de wildwood qui est 11 heures pour aller et 12 heures pour le retour. Oufff!!! Je te trouves courageuse. On se demande si on fait le saut pour aller en virginie l'année prochaine, sauras-tu me convaincre?

    RépondreSupprimer
  2. Merci pour les conseils.
    Dans deux semaines et 2 jours nous ferons 18 heures de voiture! Je te rassure on va faire un dodo en route...Tu pourras suivre mon périple ici: http://www.karocreations.blogspot.com
    Mais en attendant tous les conseils sont bons a prendre.
    Moi j'ai 3 garçons, qui sont peu fatigables...On verra bien...

    Karo

    RépondreSupprimer
  3. Bonne chance pour le voyage... il n'y a pas de solutions magiques comme les heures restent des heures mais je suis de celle qui continue de penser que ca vaut le coup... et je le fais depuis 4 ans avec à chaque fois mes enfants et avant les jumeaux j'ajoutais ceux de ma soeur qui ont le même âge que les miens.. et je suis toujours vivante !

    RépondreSupprimer