jeudi 8 juillet 2010

Un 2 pour 1

Je me souviens et je me souviendrai probablement toujours, qu'il y a un an j'apprenais que j'avais des jumeaux. Dans une période plutôt mouvementée de ma vie puisque je venais d'apprendre que ma mère n'avait que quelques mois à vivre, j'étais suivi pour une série de test liée à la glande thyroïde puisque j'avais différents symptômes et qu'il m'était impossible d'être enceinte !! Enfin, sans entrer dans les détails, selon les études, les moyens de contraception utilisés étaient sûr à 99% donc je fais partie de cette minorité de 1% de risque de tomber enceinte et quel est le pourcentage sur ce 1% que ce soit des jumeaux????

Bref, j'ai donc eu l'opportunité d'avoir une échographie de dating et c'est ma mère qui m'y a accompagnée. Bon une petite échographie, ça ne change pas grand chose sauf si en vous installant vous lancez à la blague au technicien "en autant que ce ne soit pas des jumeaux", que vous voyez son visage sans même avoir regarder l'écran et que lentement vous vous tournez vers ce petit écran ou normalement vous y déchiffrez à peine quelque chose sans l'aide d'explication et là pouf !!! 2 poches... on dirait bien 2 poches....

Écran, technicien, écran, technicien, maman, écran.... je suis en larmes (et ma mère aussi) ! Des jumeaux... impossible. SVP vérifier? je pense que pour m'encourager le technicien m'a dit que peut-être les 2 ne survivraient pas comme on ne voyait qu'un coeur.. Est-ce un encouragement ou non? Je ne peux vous le dire car j'étais bien sous le choc. Rien à faire, j'avais des jumeaux et je voyais bien que la seule pensée que ma mère avait était... serais-je là pour les voir?

Bon je viens d'avoir un 2 pour 1, le genre de 2 pour 1 que vous ne voulez pas sur le coup. Je n'avais réellement pas l'impression d'avoir fait une "aubaine". Déjà que de me retrouver enceinte dans cette période mouvementée de ma vie ne me disait guère. Je ne voulais pas d'une grossesse triste, des fois que cette tristesse ce transmettrait à mon enfant ou mes enfants... et si c'était 2 gars... une équipe de hockey dans la maison.. non je ne pourrai pas échapper au hockey (au secours!) et là... il faut que j'annonce la nouvelle à papa... AU SECOURS !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire